top of page

Blog

Attchoummm!


Êtes-vous aux prises avec des allergies saisonnières, comme le rhume des foins par exemple?

Bientôt, on l’espère, une température plus douce viendra nous rendre visite et le pollen se promènera allègrement dans l’air.

Alors que la majorité des personnes se réjouissent, cette période peut devenir un véritable cauchemar pour les personnes allergiques, car leurs muqueuses deviendront irritées, amenant congestion et inflammation du nez, des sinus et des yeux.

Comment se soigner naturellement:

Au niveau de l’alimentation, il faut augmenter la consommation de fruits et légumes crus, ainsi que de germinations et diminuer les aliments producteurs de toxines que sont les viandes, les fritures, les aliments à base de farines blanches, ainsi que les sucres raffinés.

Afin de contrer le processus inflammatoire, se supplémenter en Omega 3 (1 à 2 grammes par jour selon votre alimentation) et/ou manger plus de poissons gras (saumon, maquereau, sardine), de graines de chia ou de chanvre, d’huile de lin ou de chanvre, ainsi que des noix de Grenoble trempées 5 heures, de la mâche et des œufs de poules nourries à la graine de lin. Zinc et Vitamine D augmenteront l'immunité.


Afin d’accélérer le rétablissement, prendre 5 gouttes, 3 fois par jour, à jeûn, de G-1 All-Gem de la compagnie Helbal Gem. Il s’agit d’un remède à base de bourgeons de cassis et romarin qui rééquilibre le terrain allergique, maintient la vitalité, stimule les forces de défense et procure un soulagement rapide. Vous pouvez commencer le traitement immédiatement, surtout si vous vous sentez fatigués, afin de prévenir ou atténuer vos symptômes. À prendre pendant 1 à 2 mois selon la gravité des symptômes. Vous pouvez ajouter un traitement homéopathique, tel que ‘Allergies Saisonnières’ de Schmidt Nagel - 5 à 10 gouttes, 1 à 3 fois par jour, pour cibler plus large.


Finalement, les allergies peuvent être liées à un intestin poreux et/ou à un foie perturbé. Si c’est le cas, vaut mieux consulter un(e) naturopathe, car tous les traitements de symptômes sont voués à l’échec si le problème n’est pas réglé en amont.

Lise Lefebvre, ND.A.


Jus vitalisant à l’herbe de blé :

2 poignées de roquette bio

2 poignées d’herbe de blé

2 oranges

Passez tous les ingrédients à l’extracteur de jus.

Ce jus booste le métabolisme, augmente l’immunité et enrichit le sang.

Référence : Fern Green, Green Smoothies, Marabout

Comments


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page